AS Monaco
PSG – Mercato : Abramovitch, Zahavi, Deschamps”¦ Les surprenantes coulisses du dossier Mbappé
Le Paris Saint-Germain a été obligé de manÅ“uvrer serré pour boucler le dossier Kylian Mbappé avant le 31 août.
Appelé dans le groupe de l'AS Monaco pour le choc face à l'OM ce dimanche soir, Kylian Mbappé (18 ans) tarde à rejoindre le Paris Saint-Germain. Pourtant, si l’on en croit différents médias comme France Info ou RMC, un accord a été trouvé autour d’un transfert à 180 M€ bonus compris (alors que L’Equipe parle d’un pràªt avec option d’achat non obligatoire).
Abramovitch aurait aidé le PSG à se rapprocher de Monaco
Dans un excellent papier sur son nouveau site, Paris United explique que les contretemps qui ont retardé le dossier ne sont pas liés à l’UEFA d'ordres purement politique et liés aux tensions entre le Qatar et la Russie. Pour les aplanir, Antero Henrique aurait eu recours à une approche très complexe avec de nombreux intermédiaires. Ainsi, il aurait demandé à l'agent israélien Pini Zahavi, déjà impliqué dans le deal pour Neymar, d'intervenir auprès de Dmitri Rybolovlev avec l'aide de son ami ”¦ Roman Abramovitch, le boss de Chelsea. Des manÅ“uvres compliquées qui ont rallongé la durée des tractations.
Deschamps ouvre Clairefontaine”¦ au PSG
Une chose est certaine : Kylian Mbappé n’aura pas encore entériné son contrat lundi, alors qu'il est attendu au rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine et que Didier Deschamps a été très clair avec les Bleus. Si le natif de Bondy ne pourra pas quitter le château pour signer au PSG, rien n'empàªche le PSG de venir à lui. En effet, selon le Parisien, le vice-champion de France envisagerait de faire les tests médicaux à Clairefontaine”¦ avec l'aval du sélectionneur national bien sûr. Il faut dire que les installations de l'équipe de France bénéficient du label médical FIFA et sont donc tout indiqué pour y réaliser des visites médicales.
Arnaud Carond