Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : Acosta ne cache pas son amertume après son transfert raté

Luciano Acosta, le milieu de poche du DC United, a bien failli être la surprise du chef du PSG lors du dernier jour du Mercato hivernal.

Luciano Acosta, le milieu de poche du DC United, a bien failli àªtre la surprise du chef du PSG lors du dernier jour du Mercato hivernal.

C’est un dossier que l’on avait pas vu venir et qui a failli se conclure avant le gong du Mercato hivernal. Luciano Acosta, milieu de DC United en MLS, a màªme pris l’avion pour Paris jeudi en attendant de s’engager avec le PSG… mais l’affaire ne s’est finalement pas conclue.

Dans les colonnes de l’Equipe, le jeune milieu de terrain est revenu sur cet épisode rocambolesque, en profitant pour donner les explications du transfert raté. « Je crois que c'est parce que les deux clubs n'avaient pas réglé complètement la question du montant de mon transfert. Je ne sais pas grand-chose. Je n'ai pas non plus voulu poser beaucoup de questions. Mais la vérité, c'est que, oui, c'est une situation très frustrante pour moi », a confié Acosta.

L’amertume du numéro 10 n’est pas dissimulée. Il faut dire que le joueur a touché le ràªve PSG du bout des doigts, attendant à Clairefontaine le feu vert pour passer la visite médicale… en vain. « Oui, j'étais à Clairefontaine mais, finalement, je n'ai pas passé la visite médicale. Les deux clubs ne s'étaient pas mis d'accord de toute faà§on. Si je n'ai pas signé au PSG, ce n'est donc pas à cause de raisons médicales, ni pour des raisons techniques non plus, comme cela s'est dit. »

Luciano Acosta va donc devoir passer outre cet épisode qui lui laisse une vive déception. Màªme si la durée expresse de ce dossier semble déjà l’aider à relativiser. « Je suis forcément déà§u. Il me reste un goût amer de cet épisode. Je suis un peu triste de n'avoir pu signer dans un club comme Paris. C'était un ràªve. Mais bon… Tout a commencé très vite et tout s'est terminé très vite ».

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles