Morceaux choisis.
Juan Bernat fait partie des recrues estivales du PSG. Le club parisien cherchait un latéral gauche pour venir concurrencer un Layvin Kurzawa bien trop seul aux goûts des dirigeants. Ces derniers ont d’ailleurs fait un pari sur le joueur espagnol qui n’avait que peu joué lors des dernières saisons avec le Bayern Munich, la faute à de nombreuses blessures.
Rapidement, Juan Bernat est lancé dans le grand bain avec la longue absence de Kurzawa. Si le joueur de 26 ans fait apprécier sa technique balle au pied, mais ses largesses offensives inquiètent les observateurs. Au fil du temps, l’ancien bavarois monte en puissance et parvient màªme à se montrer décisif en Ligue des Champions notamment.
Au micro de la radio espagnole Cadena Ser, le principal intéressé est revenu sur son adaptation. ‘J’ai eu besoin d’un peu de temps pour m’adapter à ce championnat, surtout que j’avais peu joué l’an dernier. L’entraà®neur m’a donné sa confiance dès le premier jour, il a milité pour ma venue. J’ai gagné confiance en moi. La Ligue 1 est un championnat très physique avec des joueurs intéressants et de bons jeunes’.
Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2021, Bernat a relancé sa carrière. Pour le moment, son avenir s’inscrit dans la capitale, màªme si ce dernier souhaite revenir dans sa terre natale. ‘J’ai toujours dit que j’aimerais revenir un jour en Liga car je n’y ai pas joué assez longtemps et je n’en ai pas profité. Quand ? Je ne sais pas. Un retour à Valence ? C’est là où j’ai grandi, c’est ma maison, mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, il y a encore beaucoup de temps avant de penser à à§a.‘
S.T.