PSG – Mercato : Al-Khelaïfi, l'unique blocage au départ de Thiago Motta ?
Si Thiago Motta (32 ans) veut toujours quitter le Paris Saint-Germain et rejoindre l’Atlético Madrid, le milieu de terrain est pour l’instant bloqué par son président.
Sur l'épineux dossier Thiago Motta, la balle est aujourd'hui dans le camp de Nasser Al-Khelaà¯fi. En effet, comme le rapporte Le Parisien / Aujourd'hui en France, le président francilien – conscient qu'il aura du mal à remplacer sa sentinelle – se montre aujourd'hui intransigeant, lui qui n'a que modérément apprécié les récentes sorties du joueur dans la presse.
Conscient qu'il ne pourrait pas faire plier son président par la force, Motta a donc changé sa stratégie. Lui qui avait refusé d'àªtre aligné lors des trois premiers matches amicaux est apparu une mi-temps face à Chelsea et devrait faire de màªme contre Manchester United mercredi et l'OL samedi.
Canovi (agent du joueur) : « On est sur le bon chemin »
Dans le quotidien, l'agent du joueur Alessandro Canovi est aussi allé une nouvelle fois dans le sens de l'apaisement : « Il n'y aura pas de solution sans dialogue. En Autriche, il y avait des problèmes et pas de dialogue. Après deux semaines, il y a toujours des soucis mais à§a discute. Quand on se souvient d'où l'on vient, les choses évoluent positivement. On est sur le bon chemin. »
S'ils souhaitaient également conserver l'international italien, Laurent Blanc et Olivier Létang (directeur général adjoint du PSG) auraient été sensibles aux arguments du joueur lors de leur récent échange et ont revu leur position. En sera-t-il de màªme du président ?