Une situation qui compromet l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang au mercato.
S’il ne fait a priori figure que de plan B aux yeux des dirigeants du PSG, qui lui préfèrent Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang n’en serait pas moins intéressé, disait-on il y a quelques jours, par le challenge parisien. Mais un club chinois pourrait faire capoter l’affaire.
Un pont d’or chinois pour Aubameyang !
L’à‰quipe affirme en effet ce mardi matin que le Tianjin Quanjian serait pràªt à faire de l’attaquant du Borussia Dortmund le joueur le mieux payé du monde avec pas moins de 50 millions d’euros brut par saison ! Un chiffre qui, forcément, pousse le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2020, à réfléchir.
Un autre élément jouerait en défaveur du PSG dans ce dossier : le flou autour de son projet sportif, pointé du doigt par certains membres de l’entourage d’Aubameyang. Il faut dire que le club de la capitale n’a toujours pas nommé de directeur sportif, malgré des discussions avancées avec Antero Henrique.
Aubameyang pas rassuré par le flou au PSG
Comment expliquer cette interminable attente ? D’après le quotidien sportif, le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi afficherait quelques réticences à déléguer un peu de son pouvoir décisionnaire à ce nouveau venu. Ce qui en retarde l’arrivée et menace donc celle d’Aubameyang…
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play