Allemagne
PSG – Mercato : Al-Khelaifi prêt à vendre Cavani au Real Madrid cet hiver ?
Selon un tabloïd anglais, le PSG serait décidé à céder Edinson Cavani au Real Madrid ou à n’importe quel autre club pour obtenir la paix dans son vestiaire.
Le déjeuner organisé par Daniel Alves a certainement permis d’aplanir les tensions mais sans doute pas de les faire disparaà®tre. Après la querelle ayant opposé Edinson Cavani à Neymar en plein PSG-Lyon dimanche, les dissensions au sein du vestiaire parisien sont apparues au grand jour. L’Uruguayen supporterait mal l’égoà¯sme du Brésilien (qui ne lui a adressé qu’une seule passe lors du match !) et d’autres joueurs n’apprécieraient pas que le clan “auriverde” tente de faire main basse sur le vestiaire. Unai Emery a déclaré ce jeudi que ce genre de choses étaient normales dans les clubs. C’est vrai mais cela nécessite souvent une intervention des dirigeants pour désamorcer la bombe.
Contraint par le fairplay financier de le vendre ?
Cette intervention, le Daily Mail croit savoir qu’elle résidera en une vente d’Edinson Cavani cet hiver. Selon le tabloà¯d, le “Matador” aurait été proposé au Real Madrid, qui cherche justement un grand attaquant pour combler le départ d’Alvaro Morata à Chelsea. Everton, Chelsea, le Napoli (son ancien club), la Juventus, l’Inter Milan et le Borussia Dortmund seraient également sur les rangs.
Faut-il y croire ? Pas vraiment. Parce qu’il s’agit d’un tabloà¯d mais surtout parce que le PSG des Qataris n’est pas du genre à renforcer la concurrence. On l’a vu cet été avec Verratti, qui s’est vu refuser un transfert au Barà§a, ou ces dernières années avec Cavani, qui souhaitait partir pour s’émanciper de l’ombre d’Ibrahimovic. Alors, à moins d’y àªtre contraint par le fairplay financier, on a un peu de mal à croire que Paris se séparera du C de sa MCN”¦
R.N.