Ligue 1
PSG – Mercato : Al-Khelaïfi rattrape au vol un cadre sur le départ
Annoncé partant lors du mercato, Blaise Matuidi aurait reçu, de la part du PSG, une offre de prolongation qui pourrait l’amener à revoir sa position.
Après Zlatan Ibrahimovic l’été dernier, un autre pilier du PSG va-t-il rejoindre Manchester United ? Il y a peu, le départ de Blaise Matuidi vers le club anglais était présenté comme presque inévitable, le club de la capitale ayant proposé à son milieu relayeur une prolongation de contrat assortie d’une baisse de salaire.
Mais le président du club Nasser Al-Khelaà¯fi tient au joueur de 30 ans. Le quotidien Le Parisien affirme ce samedi qu’une nouvelle offre a été adressée mi-avril à ce dernier, dont les émoluments resteraient cette fois proches de ceux qu’il perà§oit à l’heure actuelle. Ce nouveau bail s’étendrait jusqu’en 2020 (l’actuel prendra fin en juin 2018).
Le PSG offre un salaire équivalent à Matuidi
À un an de la Coupe du monde, Matuidi pourrait donc se raviser et poursuivre l’aventure dans la capitale. Un départ n’est cependant toujours pas à exclure, l’international tricolore caressant le projet de découvrir un championnat étranger, lui qui n’a jamais évolué qu’en Ligue 1 depuis ses débuts (Troyes, ASSE, puis PSG).
Sylvain Opair