Elle pourrait précéder d’un an celle de Diego Simeone, l’entraà®neur de l’Atlético Madrid.
Il y a deux semaines, la presse portugaise annonà§ait comme acquise l’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif du PSG. Mais la possibilité de recruter Andrea Berta aurait conduit le club de la capitale à changer son fusil d’épaule. Et à en croire le quotidien As ce samedi, c’est le recruteur en chef de l’Atlético Madrid qui serait désormais sur le point de débarquer.
Emery remplacé par Simeone au PSG dans un an ?
Le journal madrilène évoque un salaire pharaonique de 14 millions d’euros – mieux qu’aucun joueur de l’effectif – promis au dirigeant de 45 ans pour le convaincre de succéder à Olivier Létang, démissionnaire. Mais cet investissement aura peut-àªtre des retombées importantes : non seulement Berta pourrait-il ramener au PSG le gardien slovène Jan Oblak, mais As assure que Nasser Al-Khelaà¯fi aurait une autre idée derrière la tàªte.
Le président du PSG caresserait en effet le projet de recruter Diego Simeone, qui a récemment confirmé sa volonté de rester une saison supplémentaire sur le banc des colchoneros, en juin 2018 ! À moins, bien sûr, qu’Unai Emery ne réussisse des miracles d’ici-là .
Sylvain Opair