Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : pourquoi Antero Henrique est encore loin d'être arrivé

En quête d’un directeur sportif capable de transformer le club en machine de guerre au mercato, le PSG vise bien Antero Henrique mais celui-ci n’est pas encore arrivé dans la capitale.

Loin de là .

La presse portugaise s'est peut-àªtre un peu enflammée. Lundi, le quotidien lusitanien A Bola a en effet fait savoir qu'Antero Henrique débarquerait au PSG début juillet afin de préparer le mercato estival. L'à‰quipe calme le jeu sur cette prédiction.

Le passé agité d'Henrique fait toujours hésiter le PSG

Si Nasser Al-Khelaà¯fi a bel et bien a noué des contacts approfondis avec l'ancien directeur sportif du FC Porto et qu'il existe un intéràªt mutuel, on n’en est pas encore là . Henrique possède une grande expérience du poste mais jouit aussi d’une réputation mitigée. Voire sulfureuse, notamment en raison de ses liens avec Pinto Da Costa, le président controversé du FC Porto. « C’est ce qui semble encore faire hésiter la direction parisienne », assure le quotidien sportif.

La piste Berta n'est pas moins enterrée

Ce dernier confirme que le PSG a aussi approché Andrea Berta, le directeur sportif de l’Atlético de Madrid. Là aussi, l’intéràªt est réel, mais les négociations sont plus ardues puisque Berta est en poste et son club joue les demi-finales de la C 1 ce mardi soir face au Real. Enfin, il existe la piste Youri Djorkaeff. Le champion du monde a des soutiens en interne mais son inexpérience fait hésiter les décideurs. Quant à la piste Monchi, celle-ci a été vite oubliée puisque les dirigeants qataris avaient acquis la conviction dès cet hiver qu’il s’engagerait avec l’AS Rome.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles