C’est Antero Henrique, le directeur sportif francilien, qui le dit.
Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France ce mardi, Antero Henrique est revenu sur le Mercato à venir du PSG, assurant que son club n’avait pas de besoins exprimés cet hiver et intimant le doute sur les départs annoncés de Javier Pastore, Angel Di Maria et màªme Lucas Moura.
Ouvrant en grand la porte à Hatem Ben Arfa («Je pense que, très vite, un accord va àªtre trouvé. Un joueur qui ne joue pas du tout, ce n'est pas très sympa. Mais il ne s'agit pas d'un grand problème, ce n'est pas si compliqué »), le directeur sportif francilien a évoqué l’épineux dossier des gardiens, les rumeurs se faisant de plus en plus insistantes autour du remplacement du duo Areola – Trapp.
Oblak, Kepa et Reina ne viendront pas
Antero Henrique les a balayé : celle menant à Jan Oblak (Atletico Madrid, 24 ans) en premier. «Non, ce n'est pas vrai. D'ailleurs, aucun gardien ne peut dire qu'il a été contacté par le PSG. Nous n'avons pas besoin d'un gardien. Alphonse Areola et Kevin Trapp sont là », assure-t-il. Une réflexion aussi valable pour le prometteur Kepa (Athletic Bilbao, 22 ans), dont le nom est cité par la presse ibérique.
Quant à la tentative (avérée) de Paris de faire main basse sur Pepe Reina (Naples, 35 ans), le dirigeant a une bonne explication : «La situation était différente. Il s'agissait de libérer notre deuxième gardien (NDLR : Kevin Trapp) pour lui donner la possibilité de jouer ailleurs”¦ Notre entraà®neur connaissait Pepe Reina mais, finalement, cela ne s'est pas fait.» Seul mouvement autorisé dans les buts : le départ en pràªt du n°3 Rémy Descamps, lequel sera remplacé par Sebastien Cibois, l’actuel n°4.
Arnaud Carond