Et visiblement, le recruteur portugais ne vise pas que des stars.
Signera ou pas ? En début d’après-midi, le quotidien espagnol Marca annonà§ait de faà§on quasi-certaine l’arrivée de Pepe au PSG. Une information presque aussitôt démentie par des sources au sein du club, relayées par Le Parisien et RMC. Le fin mot de l’histoire nous est peut-àªtre donné par PSG United, compte Twitter bien renseigné sur l’actualité Rouge et Bleu.
Al-Khelaà¯fi veut Pepe, Henrique hésite
L’arrivée du défenseur du Real Madrid se serait refroidie d’un coup alors que tout semblait réglé. En cause, l’irruption d’Antero Henrique sur ce dossier. Le nouveau directeur sportif du PSG n’aurait en effet pas donné suite pour l’instant aux négociations menées jusqu’alors par son président Nasser Al-Khelaà¯fi. L’ancien recruteur du FC Porto éprouverait-il quelques réticences à transférer un joueur de 34 ans ?
Anderson Esiti, la surprise du PSG au mercato
Le plus étonnant, c’est que le site Goal a révélé dans le màªme temps que Henrique avait entamé des discussions avec l’entourage d’Anderson Esiti, milieu défensif de La Gantoise. Les dirigeants belges réclameraient 20 millions d’euros pour laisser filer l’international nigérian, sous contrat jusqu’en 2020 et censé apporter une touche physique à l’entrejeu d’Unai Emery. Un rôle que Grzegorz Krychowiak aurait dû tenir cette saison.
La piste Jean Michael Seri (OGC Nice) ne serait pas abandonnée pour autant. Nous n’en sommes encore qu’au stade des rumeurs. Mais si celles-ci se confirment, il semble que le PSG version Henrique privilégie des joueurs d’avenir aux noms ronflants. Comme le FC Porto du temps où le recruteur portugais en tenait les ràªnes…
Sylvain Opair