par julien.demets

PSG - Mercato : Antero Henrique, une première affaire du côté du FC Porto ?

Un départ de Serge Aurier au mercato pourrait conduire le PSG à recruter un arrière droit.

Pourquoi au FC Porto, où Antero Henrique a ses habitudes ?

Pendant une décennie, Antero Henrique a fait le bonheur du FC Porto en dénichant des pépites à moindre prix (Lucho Gonzalez, Falcao, James Rodriguez...). Ce sont désormais les Dragons qui pourraient faire les frais du sens des affaires de celui à qui le PSG vient de confier son poste de directeur sportif.

À en croire le quotidien portugais A Bola, l'entraîneur parisien Unai Emery serait en effet tombé sous le charme de Ricardo Pereira, qui reste sur deux très bonnes saisons en prêt du côté de l'OGC Nice. Or, le latéral droit de 23 ans, auteur de deux buts et quatre passes décisives en 2016/17, appartient au club portuan.

Porto attend 25 M€ pour Ricardo Pereira

Ricardo Pereira est en effet sous contrat jusqu'en 2019. Le FC Porto réclamerait 25 millions d'euros pour le laisser filer, une somme que Henrique arrivera peut-être à faire baisser. Pas sûr toutefois que Jorge Pinto da Costa, le président du club portugais, ne se laisse berner par les ruses de son ancien acolyte...

Sylvain Opair

Pour résumer

Un départ de Serge Aurier au mercato pourrait conduire le PSG à recruter un arrière droit. Pourquoi au FC Porto, où Antero Henrique a ses habitudes ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.