Thiago Motta, l'entraà®neur des moins de 19 ans du PSG, est dans la tourmente depuis quelques jours au PSG. En cause ? Sa relation avec Antero Henrique, le directeur sportif du club. Le quotidien L’Equipe révélait déjà il y a quelques jours à quel point leurs rapports étaient très tendus. L’ancien milieu de terrain du PSG n’apprécierait guère les méthodes d’Henrique concernant la signature des contrats professionnels.
Une interview non autorisée
Dans cette affaire, le quotidien L’Equipe révèle ce dimanche matin qu’Antero Henrique aurait adressé un courriel à l’italien pour le convoquer jeudi prochain. En effet, les deux hommes évoqueront une interview donnée par Thiago Motta à RMC le 27 mars, sans aucune autorisation préalable.
Bien que Thiago Motta n’ait rien dit de dérangeant envers la direction ou le club lui màªme, cet interview pourrait lui valoir une sanction. Et pour cause, aucun salarié du PSG n’est autorisé à prendre la parole publiquement sans autorisation.
Règlement à deux vitesses ?
Pourtant, trois joueurs du vestiaire parisien ont fait de màªme avant la finale de la Coupe de France il y a huit jours, sans pour autant àªtre inquiété en interne. Neymar, Dani Alves et Thiago Silva ont en effet donné une interview à des médias brésiliens, mettant le service communication du club devant le fait accompli.
Ce nouvel épisode a tout du règlement de compte entre Motta et Henrique, ce dernier profitant de cette erreur de communication pour épingler l’entraà®neur des moins de 19 ans du PSG. Par ailleurs, l’italien ne devrait plus occuper ce poste la saison prochaine mais tout de màªme rester au club.
Charlie COURRENT