L’un de ses anciens clubs l’aurait à l'Å“il.
Son entourage l’assurait encore il y a peu : Hatem Ben Arfa souhaite rester au PSG la saison prochaine, malgré le faible temps de jeu que lui accorde son entraà®neur Unai Emery. On a toutefois du mal à croire que le meneur de jeu ait encore une chance de s’imposer dans la capitale : màªme Nasser Al-Khelaà¯fi, le président parisien, aurait fini par se ranger du côté de son coach.
Lucien Favre sait déjà comment utiliser Ben Arfa
Tout porte donc à croire que le joueur de 29 ans se verra indiquer la porte de sortie lors du mercato d’été. Mais pour aller où ? Ce samedi, L’à‰quipe évoque l’intéràªt de clubs étrangers, turcs notamment. Rien d’étonnant dans la mesure où Fenerbahà§e s’était manifesté dès le mois de septembre, lors des premières mises à l’écart de l’international tricolore. Mais le quotidien mentionne également une piste en Ligue 1.
Ainsi, l’OGC Nice songerait à rapatrier celui qui, la saison passée, avait inscrit 17 buts en championnat sous le maillot azuréen. Lucien Favre, l’entraà®neur des Aiglons, reconnaà®t d’ailleurs dans Nice-Matin qu’un retour de Ben Arfa le tenterait.
‘Nice n'a pas gagné beaucoup de matches quand il n'était pas là , il me semble. Je pourrais le gérer (il sourit). J'avais parlé avec lui l'été dernier. Il était déjà en route pour Séville ou Paris. Je ne le ferais pas jouer sur un côté, à§a ne sert à rien. Ce n'est pas facile de lui trouver une position. Dans un 4-4-2, une sorte de 4-3-3 défensif dans le repli, il jouait faux centre-avant. À Mà¶nchengladbach, on avait joué avec deux faux 9.’
Ben Arfa, un salaire qui bloque son départ du PSG ?
Jean-Pierre Rivère, le président nià§ois, a toutefois laissé entendre dans Téléfoot ce matin qu’un come-back de l’international tricolore n’était pas d’actualité. Le salaire de ce dernier semble en effet constituer un obstacle insurmontable. Nice et le PSG s’affrontent ce dimanche soir lors de la 35e journée de Ligue 1.
Sylvain Opair