Ligue 1
PSG – Mercato : Ben Arfa et Jesé chassés par une recrue en or cet hiver ?
Si l’arrivée d’un avant-centre demeure sa priorité du mercato, le PSG pourrait profiter d’une occasion inespérée pour attirer Julian Draxler.
Sans le savoir, le PSG a peut-àªtre réalisé l’affaire du siècle lors du dernier mercato estival. Les dirigeants du club de la capitale semblaient alors disposés à verser 65 millions d’euros pour s’attacher les services de Julian Draxler. Le milieu offensif du VfL Wolfsburg serait alors devenu le joueur le plus cher de l’histoire de notre championnat (devant Edinson Cavani, recruté pour 64 M€ en 2013).
Draxler coûterait moitié moins cher !
Cinq mois plus tard, l’international allemand ne coûterait plus, d’après Le Parisien, qu’une trentaine de millions d’euros. La faute à une adaptation ratée dans son club et un comportement pas toujours irréprochable, Draxler n’ayant pas fait mystère, l’été dernier, de ses envies de départ. Si Arsenal et la Juventus courtisent également le joueur de 23 ans, le PSG serait le club ‘le mieux placé‘ sur ce dossier d’après le quotidien.
Wolfsburg n’ayant pas pris part à la compétition cette saison, l’international allemand, auteur d’un très bon Euro 2016, présente en outre l’avantage de pouvoir disputer la Ligue des champions. Sa capacité à évoluer sur le côté ou dans l’axe pourrait, d’après Le Parisien toujours, pousser Hatem Ben Arfa et Jesé à s’interroger sur leur avenir…
Sylvain Opair