Ligue 1
PSG – Mercato : Ben Arfa lie son avenir à celui d'Unai Emery
Si Unai Emery est maintenu dans ses fonctions, Hatem Ben Arfa pliera bagage du Paris Saint-Germain l’été prochain.
Plus que jamais, l'avenir d'Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain s'assombrit. Bien que l'intéressé ne montre aucun signe d'agacement extérieur ces dernières semaines malgré un temps de jeu réduit, Le Parisien / Aujourd'hui en France l'assure : l'international tricolore a lié son destin à l'avenir d'Unai Emery sur le banc du club de la Capitale. Si le Basque est maintenu, « HBA » changera d'air.
Questionné par le média sur ce sujet précis, l'avocat du joueur Jean-Jacques Bertrand noie le poisson : « Hatem travaille comme un fou. Il regrette de ne pas avoir plus de temps de jeu, c'est une banalité de le dire, et quand on a sa volonté, on espère obtenir plus. Il a forcément des interrogations mais ce n'est pas d'actualité. De gros challenges attendent le club d'ici à la fin de saison et il espère y prendre part. »
Des contacts maintenus dans trois pays
Le Parisien dépeint de son côté un divorce vraiment consommé entre le clan Emery, qui assure que le joueur a eu sa chance et ne l'a pas saisi, et le clan Ben Arfa, qui assure que le joueur a dû faire face à la « défiance » de son coach et à une concurrence pas très saine avec Di Maria et Lucas.
Si l'on en croit le quotidien francilien, « beaucoup de clubs restent à l'affût en France, en Espagne ou en Angleterre ». Reste à savoir si l'Olympique Lyonnais, très chaud sur le dossier l'été dernier et qui pourrait céder Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso pour une somme approchant les 100 M€ (selon L'Equipe du jour), sera toujours aussi intéress锦
Arnaud Carond