PSG – Mercato : Ben Arfa, un courtisan se déclare officiellement
Après avoir manqué de peu Hatem Ben Arfa au mercato, le FC Séville ne désespère pas de lui mettre le grappin dessus en janvier.
Cela devient une habitude : hier soir, c’est devant sa télé qu’Hatem Ben Arfa a suivi le match entre Toulouse et le PSG (2-0). L’horizon du meneur de jeu semble bouché, à tel point que certains clubs ràªvent déjà de le récupérer au mercato. Ce serait paraà®t-il le cas du Southampton de Claude Puel, l’homme qui a relancé le joueur de 29 ans du côté de l’OGC Nice l’an passé. Autre entraà®neur intéressé, Jorge Sampaoli.
‘Je voudrais qu'il m'appelle en janvier pour signer chez nous’
Le coach du FC Séville avait fait des pieds et des mains pour récupérer HBA durant le mercato. Et vendredi en conférence de presse, le technicien chilien n’a pas caché sa volonté de retenter sa chance : « J'ai beaucoup parlé avec Ben Arfa pour qu'il joue avec nous. Il a choisi le PSG et je suis triste de sa situation. Je regrette qu'un joueur comme lui, avec ses qualités, ne joue pas. Je voudrais qu'il m'appelle en janvier pour signer chez nous. »
Un espoir sans doute vain pour Sampaoli, Ben Arfa ayant fait savoir qu’il voulait rester et convaincre Emery en mettant les bouchées doubles à l’entraà®nement.
Sylvain Opair