Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Buffon dithyrambique envers Neymar et Mbappé

Interviewé par Alain Boghossian dans le nouveau format d’Eurosport "Les Boghoss", Gianluigi Buffon n’a pas tari d’éloge sur les deux stars du Paris Saint-Germain, Neymar Jr et Kylian Mbappé.

Si le mercato estival du Paris Saint-Germain a été un brin léger aux yeux des supporters après l’été tout feu tout flamme de 2017-18, il ne faut pas oublier qu’un illustre champion a rejoint les rangs franciliens : Gianluigi Buffon.

Laissé libre par son club de toujours de la Juventus Turin, le portier italien a choisi de relever un dernier challenge en rejoignant le club de la capitale. Ses principales motivations ? Le projet dantesque du club parisien, mais aussi la possibilité d’évoluer avec Neymar Jr et Kylian Mbappé.

« Ils font partie des raisons pour lesquelles je suis venu au PSG, a-t-il expliqué à Alain Boghossian dans le nouveau format d’Eurosport ‘Les Boghoss’. […] Kylian, nous le connaissons tous, il a 19 ans, il a le monde entre les mains. […] Si Kylian décide et se dit ‘je dois gagner cinq Ballons d’or en dix ans’, il le fera. Tout dépend de lui.

Durant sa longue carrière, le gardien de 40 ans a côtoyé les plus grands joueurs italiens de l’histoire. Roberto Baggio, Alessandro Del Piero, Francesco Totti, Andrea Pirlo etc…Pour Buffon, le prodige brésilien Neymar fait partie de cette trempe de joueurs, si ce n’est plus. « Neymar ? Il a une technique, un talent, une classe que je n’avais probablement jamais vu. […] Je parle souvent avec Neymar. Je lui dis : ‘C’est incroyable, tu as 26 ans et tu n’as pas encore gagné le Ballon d’Or. […] Tu devrais déjà l’avoir gagné màªme s’il y a Messi et (Cristiano) Ronaldo. Tu ne dois pas attendre qu’ils arràªtent car tu es aussi fort qu’eux. Les cinq prochaines années, tu dois en gagner trois ! Trois pour toi et deux pour Kylian. Vous avez la capacité de le faire. »

Nul doute que les principaux intéressés apprécieront les propos de la légende italienne Buffon !

Stéphane TAN

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles