Espagne
PSG – Mercato : Cabaye, Pedro, les deux nouveaux dossiers chauds parisiens
L’Equipe, dans son édition du jour, met l’accent sur deux dossiers importants du PSG, le départ de Cabaye et la possible arrivée de Pedro.
Yohan Cabaye, tout d’abord, dans une interview accordée au quotidien sportif, se montre on ne peut plus clair. Lui qui traverse la période « la plus dure » de sa carrière, ne se voit « pas trop » continuer au PSG. « Je sais que si je reste, je pourrai tout faire, rien ne changera ». Laurent Blanc aurait été très clair avec lui, fin avril, lui expliquant que les autres joueurs en place étaient meilleurs que lui à ses yeux. Yohan Cabaye qui assure enfin n’avoir aucune réticente à baisser de standing pour son prochain club. « On m’avait critiqué quand j’étais parti à Newcastle. Soi-disant que je ne voulais pas jouer la Ligue des champions avec Lille et on a vu le résultat : j’ai joué l’Euro 2012 et la Coupe du Monde 2014. Moi, je ne suis pas inquiet. Parfois, c’est mieux de reculer pour mieux sauter. »
Pedro, ensuite, serait l’une des pistes explorées par le PSG pour se renforcer offensivement cet été. Sa prolongation tout juste signée avec le Barà§a ne serait pas forcément la garantie de le voir rester cet été, mais plus d’offrir une indemnité de transfert conséquente à son club. Pedro, qui serait intéressé par le challenge parisien, pourrait toutefois àªtre débauché à un prix raisonnable, n’empàªchant pas forcément un autre recrutement d’envergure, comme Angel Di Maria ou De Bruyne. La vraie difficulté du dossier est que le Barà§a est en plein flou dans sa direction, en attendant les élections à la présidence du 18 juillet. L’interlocuteur avec qui discuter n’est donc pas si simple à trouver.