PSG – Mercato : Cavani laisse le club en plan après Zlatan ?
Courtisé par la Juve, Edinson Cavani n’exclurait pas de quitter le PSG au mercato, ce qui laisserait le club de la capitale bien dépourvu en attaque.
Depuis l’annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic, il semble évident que le PSG va conserver Edinson Cavani, sous peine de devoir recruter deux attaquants de haut niveau au lieu d’un seul. Une prolongation de contrat serait màªme actuellement discutée avec l’international uruguayen, auteur d’un doublé cette nuit en match amical face à Trinité-et-Tobago (3-1).
Cavani aurait refusé une prolongation
Mais d’après le quotidien italien Tuttosport, màªme la perspective d’évoluer enfin dans l’axe ne suffirait à convaincre Cavani de poursuivre l’aventure dans la capitale. Le joueur de 29 ans estimerait avoir atteint la fin d’un cycle en Ligue 1 et souhaiterait rejoindre la Juventus, au point d’avoir repoussé une prolongation de deux saisons supplémentaires offerte par ses dirigeants.
Un accord reste possible mais Cavani fait visiblement mariner le PSG, qui doit plus que jamais craindre de se retrouver démuni en attaque. Voilà pourquoi, d’après Tuttosport toujours, les pistes menant à Gonzalo Higuain (Naples) et Alvaro Morata (Juventus, via le Real Madrid) sont explorées par l’état-major Rouge et Bleu.
Sylvain Opair