Nous suivre
Image par défaut

Italie

PSG – Mercato : Cavani ouvre la porte à un retour en Italie

L’attaquant uruguayen du Paris-Saint-Germain Edinson Cavani a passé six ans en Serie A et il aimerait bien y retourner, lui qui est courtisé par la Juventus Turin, l’Inter Milan et Naples.

L’attaquant uruguayen du Paris-Saint-Germain Edinson Cavani a passé six ans en Serie A et il aimerait bien y retourner, lui qui est courtisé par la Juventus Turin, l’Inter Milan et Naples.

Huit titularisations en Ligue 1, six buts, une passe décisive : le début de saison d’Edinson Cavani est franchement bon et plus personne aujourd’hui n’évoque son malaise concernant son placement dans le système de jeu du Paris-Saint-Germain. Il n’empàªche qu’en privé, l’attaquant uruguayen ne cesse de répéter qu’il se verrait bien jouer ailleurs, dans un club qui lui offrirait cette place d’avant-centre (et cette reconnaissance) qui se refuse à lui à Paris en raison de la présence de Zlatan Ibrahimovic. Surtout que le départ du Suédois, en fin de contrat, l’été prochain pourrait signifier l’arrivée de Cristiano Ronaldo…

Ca me plairait de retourner à Naples où j’ai passé trois années fantastiques

Pour toutes ces raisons, mais également parce qu’il bénéficie de nombreux contacts de l’autre côté des Alpes (Juventus, Inter, Napoli), Cavani se verrait bien retrouver une Serie A où il a passé six années (à Palerme de 2007 à 2010 puis à Naples de 2010 à 2013). Au ‘Corriere del Mezzogiorno’, il a confié qu’un retour à Naples était d’ailleurs du domaine du possible : ‘Pourquoi pas ? Ca me plairait de retourner là où j’ai passé trois années fantastiques. Le futur d’un footballeur est imprévisible. Depuis que je suis à Paris, j’ai toujours regardé le Napoli à la télévision. Cette année, l’équipe joue bien et divertit le public. Je pense qu’elle peut lutter pour la première place et j’espère que ce sera la bonne année pour remporter le scudetto. Higuain est un super joueur mais nos registres sont différents. A Naples, j’ai encore beaucoup d’amis. Les sifflets lors du match amical avec le PSG au San Paolo ? C’était des sifflets d’amour’.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles