PSG – Mercato : ce qui se cache derrière la stratégie de Daniel Alves
Courtisé par le PSG et Manchester City, Daniel Alves (34 ans) pèserait les deux propositions pour une raison très simple : faire monter les enchères sur son prochain contrat.
Les dernières informations concernant Daniel Alves varient. Au Brésil, le média O Globo assure que le latéral droit aurait trois propositions sur la table. Une, bien sûr, de Manchester City puis deux de Tottenham et Chelsea. Et donc aucune du PSG, ni de surenchère de sa part pour séduire le Brésilien qui semble se diriger vers les Citizens où il est charmé par Josep Guardiola. Une version balayée d'un revers de main par L'à‰quipe, qui assure sur sa chaà®ne que l'ancien joueur du FC Barcelone et de la Juventus va signer un contrat de deux ans au PSG. La présence de son grand ami Maxwell pourrait màªme faire pencher définitivement la balance en sa faveur.
Alves se sert du PSG pour obtenir un meilleur contrat à City ?
De son côté, le quotidien Aujourd'hui en France reste aussi optimiste mais prend beaucoup plus de pincettes. Nos confrères assurent que les négociations entre Alves et le PSG ont surpris Manchester City, le joueur et son entourage ne donnant plus de nouvelles ! Les deux parties avaient pourtant trouvé un accord pour un bail de deux ans que l'intéressé devait parapher lundi dernier. Sans succès. Le secret de cette stratégie d'attente pourrait àªtre rapidement percé au grand jour. « Soit le club parisien est en train de réussir à détourner le Brésilien, soit Alves se sert du PSG pour obtenir un meilleur contrat avec City », conclut le journal francilien. En se rappelant que ce màªme Alves a déjà procédé de la sorte lors de sa dernière prolongation de contrat au FC Barcelone… où il avait fait monter les enchères en se servant de ce màªme PSG.
JP