Depuis plusieurs mois, les supporters du PSG fantasment sur l’arrivée d’une star capable d’endosser le statut de ‘franchise player’ laissé vacant par le départ de Zlatan Ibrahimovic vers Manchester United. Mais le mois de septembre approche et force est de constater que ni Cristiano Ronaldo, ni Antoine Griezmann, pas plus que Robert Lewandowski ou Neymar (màªme si les dirigeants parisiens n’étaient semble-t-il pas si loin de convaincre l’ailier du FC Barcelone) n’ont débarqué dans la capitale.
‘Griezmann ou Kanté n’étaient pas intéressés’
Journaliste pour Le Parisien, Dominique Séverac ne peut que constater les difficultés pour le PSG à recruter les tout meilleurs joueurs du monde : ‘On croit savoir que Neymar, ce n’était pas loin de se faire. Après, Griezmann ou Kanté, par exemple, n’étaient pas intéressés. C’est inquiétant. Cristiano a écouté. C’est compliqué. Il manque une star à la Zlatan, effectivement. Diego Simeone, non plus, n’a pas voulu venir. Mais il ne faut pas désespérer. Ancelotti et Ibra sont quand màªme venus à Paris. C’est déjà énorme.’
À défaut de star internationale, l’effectif du PSG regorge tout de màªme d’éléments très talentueux. On saura d’ici quelques mois si cela suffit pour se hisser en demi-finales de la Ligue des champions.
Sylvian Opair