PSG – Mercato : comment Al-Khelaïfi a évité une nouvelle affaire Neymar
Les droits d’image sont au cÅ“ur de nombreux scandales financiers impliquant des joueurs du foot, dont Neymar.
Le PSG devrait toutefois échapper à ce genre d’affaires.
Considéré comme le digne successeur de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Neymar partage avec l’attaquant du FC Barcelone et celui du Real Madrid un autre point commun bien moins glorieux : des soucis avec le fisc. Le nouvel ailier du PSG est en effet soupà§onné par la justice brésilienne d’avoir caché aux impôts certains de ses revenus liés aux droits d’image. Le joueur de 25 ans semble toutefois vouloir faire amende honorable – c’est le cas de le dire.
Neymar ne touchera pas de droits d’image au PSG
Ses avocats ont en effet annoncé vendredi que Neymar allait verser l’intégralité de la somme réclamée par le fisc afin de mettre un terme à une affaire qui le poursuit depuis trois ans. Preuve que le numéro 10 parisien entend démarrer sa nouvelle vie l’esprit libre. L’un de ses représentants, Gustavo Xisto, a également affirmé que le contrat de Neymar au PSG ne lui permettrait pas, contrairement à ce qu’on pouvait croire, de toucher des droits d’image. En effet, la loi franà§aise ne le permet pas.
Aucun risque, donc, de s’exposer à un nouvel imbroglio. Et pour le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi, cela signifie que le club touchera des recettes encore plus élevées grâce à sa nouvelle recrue.
Sylvain Opair