Une raison de plus pour ce dernier de quitter le PSG au mercato.
La question n’est plus de savoir si Jesé va partir au mercato, mais où. L’ailier du PSG, peu utilisé par son entraà®neur Unai Emery durant cette première moitié de saison, intéresserait l’AS Rome et l’AC Milan. Mais sa préférence, on le sait, va plutôt vers le club de Las Palmas, l’international espagnol étant originaire des àŽles Canaries.
Jesé assimilé à une ‘erreur‘ par Al-Khelaà¯fi
Une chose est sûre, le joueur de 23 ans semble décidé à faire ses valises. Le sort que lui réserve Emery, mais aussi une déclaration maladroite de son président Nasser Al-Khelaà¯fi (qui avait assimilé son arrivée à une ‘erreur‘ il y a peu), l’auraient conforté dans ce choix. C’est du moins la version de Sixto Alfonso, l’homme qui avait fait venir Jesé au Real Madrid il y a quelques années.
‘Il veut jouer. Il est allé à Paris pour y àªtre un joueur important mais Emery et lui doivent savoir pourquoi il ne compte pas pour son entraà®neur, a expliqué ce proche de Jesé sur la radio Cadena SER. Las Palmas pratique un football aimé par tout le monde, le climat est agréable et il serait avec sa famille, là -bas. Ce ne serait pas un pas en arrière mais un en avant. C'est ce qu'il lui faut. Il veut y aller, il me l'a dit. (…) Je ne comprends pas le président du PSG qui a parlé d'erreur au sujet de son recrutement. Il ne joue pas mais on ne peut pas dire à§a publiquement. Après, chacun fait comme il l'entend. Le PSG ne compte pas sur lui aujourd'hui.’
Pour rappel, la prise en charge du salaire de Jesé fait pour l’instant obstacle à son départ vers Las Palmas.
Sylvain Opair