Nous suivre
Image par défaut

Italie

PSG – Mercato : comment Emery a évité un gros clash avec Matuidi

Blaise Matuidi confirme ce mardi qu’il discute actuellement pour prolonger son contrat au PSG.

Cet été, il a pourtant bel et bien failli partir pour la Juventus Turin.

Blaise Matuidi va probablement rester au PSG au mercato hivernal mais l'idée d'un départ a plus qu'effleuré son esprit cet été, lorsque un départ vers la Juventus Turin l'a tenté. Après en avoir discuté avec Didier Deschamps et Patrice Evra, c'était màªme son obsession, comme il le dit ce mardi dans L'à‰quipe.

Matuidi voulait bien aller à la Juve

« Cet été, il y avait ma situation personnelle, qui n’était pas figée et me perturbait un petit peu, il faut le reconnaà®tre. Je me posais des questions et ce n’était pas l’idéal. J'y pensais souvent. J’avais besoin d’àªtre fixé. Il y avait des choses qui ne me plaisaient pas forcément. Je voulais que tout à§a se termine, dans un sens ou dans l’autre (…) À ce moment-là , c’est vrai, je pensais à la Juve. J’étais en vacances et j’entendais des bruits qui me contrariaient, m’affectaient. Je me suis posé pas mal de questions. Et la réponse qui me venait à l’esprit, c’était qu’il était peut-àªtre temps de partir. Les discussions que j’ai pu avoir avec la Juventus alimentaient cette envie-là », affirme Matuidi.

« Si Emery n’avait pas exprimé tous ces sentiments, je serais allé au clash »

Le milieu de terrain du PSG l'avoue aujourd’hui : c'est Nasser Al-Khelaifi mais aussi et surtout Unai Emery qui l'ont convaincu de rester dans la capitale. « Peut-àªtre qu’à ce moment-là , je n’ai pas ressenti l’amour que Paris a pour moi. à‡a m’a beaucoup perturbé. Une fois que la Juve s’est manifestée au grand jour, j’ai eu des discussions avec Unai Emery qui, lui, n’a jamais changé son discours. entraà®neur ne m’a jamais dit qu’il ne comptait pas sur moi. C’est ce qui m’a fait réfléchir. Il m’a dit avoir envie d’apprendre à me connaà®tre. Il m’a fait comprendre qu’il avait besoin de moi, poursuit-il. Si Emery n’avait pas exprimé tous ces sentiments à mon égard, je serais peut-àªtre allé au clash, ce qui n’était vraiment pas mon souhait au départ. Parce que j’aime ce club. Le président du PSG a également toujours exprimé l’amour qu’il a pour moi. Alors, peut-àªtre que le club a entrouvert une porte à un certain moment avant de se raviser. Et s’il s’est ravisé, c’est que le coach y est pour beaucoup. Je sais que le président n’y est pas étranger non plus. »

Julien Perez

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles