Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : convocation, UEFA, Chine”¦ Les dernières péripéties du dossier Neymar

Alors qu’on est rentré dans une phase décisive dans le dossier Neymar (FC Barcelone) au Paris Saint-Germain, il ne se passe pas une heure sans qu’une nouvelle information alimente les médias français, brésiliens et espagnols.

Rétrospective des dernières heures.

Neymar en Chine”¦ Et toujours muet

S'il est annoncé à Doha pour y passer sa visite médicale au centre Aspetar avant d'arriver au PSG (ce que Le Parisien et Paris United ont démenti), Neymar est bien arrivé à Shanghai (Chine) pour y satisfaire à ses obligations commerciales ce lundi”¦ Mais il n'a toujours rien lâché sur son avenir alors qu'à Paris, on prépare déjà les festivités de son arrivée cette semaine.

L'UEFA diligentera une enquàªte

Une arrivée et un transfert record qui va faire réagir la LFP espagnole, qui déposera plainte par le biais de Javier Tebas, son président, mais également l'UEFA et son fair-play financier. Interrogé par l'agence de presse espagnole EFE, Andrea Traverso (responsable du FPF) a promis une enquàªte : «Indépendamment des plaintes éventuelles que nous allons recevoir, nous allons dans tous les cas discuter des détails du transfert pour nous assurer que les règles du fair-play financier sont respectées. A cet instant, il n’y a aucun dossier ouvert et il n’y a pas de raison de spéculer sur une hypothétique fin (du feuilleton Neymar)»

Le Barà§a l'attend mercredi

Pour l'heure, comme ne manque pas de le rappeler SPORT, Neymar est toujours un joueur blaugranas. D'ailleurs son coach Ernesto Valverde l'a convoqué pour la reprise de l'entraà®nement à Barcelone mercredi matin à 9h30. Le média ne se fait toutefois pas d'illusions sur les (faibles) chances de voir le Brésilien se présenter au rendez-vous”¦

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles