Mais, dimanche, l’officialisation du transfert par le PSG se faisait toujours attendre.
Depuis le milieu de semaine dernière, il semblait acquis que l’Argentin Leandro Paredes allait terminer la saison au Paris-Saint-Germain. Les dirigeants franciliens s’étaient mis d’accord avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour un transfert à hauteur de 40 M€ plus 5 M€. L’officialisation était attendue dimanche. Mais dimanche soir, toujours rien, ce qui a d’ailleurs fait rire jaune Thomas Tuchel : ‘Pour Paredes, je dois dire honnàªtement que je l’attends depuis quelques jours et il n’est pas là . J’ai cherché dans les douches, dans le vestiaire, dans la salle du kiné et avec les gardiens, mais il n’est pas là (rires). J’attends depuis quelques jours et on en rigole mais, normalement, on doit en pleurer. Un second renfort ? J’espère oui, mais on déjà en avoir un’.
Mais le compte Twitter de Paris United a expliqué hier : ‘L'officialisation de Paredes devait avoir lieu dimanche et les photos officielles devaient àªtre prises samedi. Accord reporté à cause d'Antero Henrique qui souhaite renégocier des clauses déjà actées’.
Ainsi donc, le directeur sportif parisien a voulu revoir certaines conditions du contrat de l’Argentin. Suffisant pour mettre un terme aux négociations ? Hier soir, c’était la tendance parmi les proches du PSG. Si c’était le cas, cela voudrait certainement dire qu’Antero Henrique est parvenu à se mettre d’accord avec un autre joueur.
R.N.