Après avoir laissé entendre qu’il quitterait le PSG s’il n’était pas prolongé jusqu’en 2022, après avoir assuré qu’il allait rester car son travail à Paris n’était pas terminé, Daniel Alves (36 ans) a officialisé dans la nuit de samedi à dimanche qu’il ne serait plus parisien la saison prochaine, lui dont le contrat s’est terminé en juin.
‘Aujourd'hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoires, d'apprentissage et d'expériences. Je voudrais remercier la famille PSG pour l'opportunité d'écrire, ensemble, une page de l'histoire du club. Dans la vie, tout a un début, un milieu et une fin, et le moment est venu de mettre le point final ici. Je m’excuse si, à un moment quelconque, je n’ai pas été à la hauteur, je m’excuse si, à un moment donné, j’ai commis une erreur, j’ai simplement essayé de faire de mon mieux.’
Faut-il voir dans ce départ le début d’un démantèlement du fameux clan brésilien qui gàªnait certains cadres parisiens, dont Kylian Mbappé ? Et la vie sans Alves peut-elle avoir une incidence sur l’avenir de Neymar, les deux hommes étant très proches ? La suite au prochain épisode !