Le PSG entend frapper fort lors du prochain mercato et aurait déjà ciblé ses deux priorités estivales : Alexis Sanchez et Isco. Une piste serait avancée que l'autre.
Le PSG va faire feu de tout bois cet été sur le marché des transferts. Dans son édition du jour, L'à‰quipe confirme en effet que la priorité du club de la capitale se nomme bel et bien Alexis Sanchez et que des contacts ont été noués avant la défaite contre le FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des champions le 8 mars. Depuis, les deux parties se sont revues et ont partagé un dialogue constructif sans qu'il soit non plus très poussé. Pourtant, le PSG a levé le dernier élément qui pourrait entraver la venue du Chilien d'Arsenal dans la Ville Lumière cet été : le statut d’extra communautaire, dont le quota sera abaissé avec le départ programmé de Maxwell et qui libérera une place dans l’effectif. « Il semble que les deux parties aient vraiment envie de s’associer, quand bien màªme des clubs comme Chelsea ou Manchester City auraient également manifesté un intéràªt, alors que la Chine aurait jeté son dévolu sur lui », assure le quotidien sportif.
Isco plaà®t toujours autant
Autre signe positif, le fait qu'Arsène Wenger, qui entretient de bonnes relations avec Nasser Al-Khelaà¯fi, préférera sans doute éviter de céder Sanchez à un concurrent direct en Premier League. A un an du terme du contrat de l’attaquant chilien, le montant du transfert ne devrait pas àªtre trop élevé, inférieur en tout cas aux 38 M€ que les Gunners avaient dû payer au FC Barcelone en 2014. Dans l’hypothèse où il signe au PSG, le club de la capitale devrait se séparer de quelques joueurs à vocation offensive. Deux seraient particulièrement concernés : Jesé et Lucas. Leur départ libèrerait également une place pour l'autre priorité estivale du champion de France, Isco, màªme si le milieu espagnol veut rester au Real Madrid cet été. « J’ai toujours été clair, je veux rester ici de nombreuses années, a-t-il assuré ce samedi, alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat qui prendra fin en 2018. La presse se méprend souvent avec mes mots. Je pense que le club et moi allons prendre la bonne décision. »
JP