Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : des départs à prévoir… et une arrivée surprise !

Plusieurs mouvements pourraient avoir lieu au PSG d’ici la fin du mercato.

Dans le sens des départs, mais aussi des arrivées.

Avec pas moins de cinq renforts (Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Thomas Meunier, Jesé et Giovani Le Celso, qui ne débarquera dans la capitale qu’en janvier prochain), le PSG s’est une fois de plus montré actif durant ce mercato estival. Et ce n’est sans doute pas fini. Le quotidien L’à‰quipe détaille ce matin les départs qui pourraient intervenir d’ici la clôture du marché, dans huit jours.

Matuidi et Stambouli vers l’Italie, Sirigu en Espagne ?

Après Jean-Christophe Bahebeck, parti en pràªt du côté de Pescara, un autre joueur pourrait s’envoler vers l’Italie : Benjamin Stambouli, cible de l’AC Milan. Un dirigeant lombard est d’ailleurs attendu à Paris ce mardi pour rencontrer le joueur et son entourage. Concurrencé par Schalke 04, les Rossoneri seraient pràªts à s’acquitter de la quasi-totalité du salaire du milieu axial en cas de pràªt, un argument auquel le PSG pourrait se montrer sensible.

Le FC Séville, intéressé par Salvatore Sirigu, accepterait pour sa part de ne verser qu’une partie du salaire du gardien italien, que le club de la capitale pourrait néanmoins laisser filer afin d’aplanir la situation à son poste (Kevin Trapp et Alphonse Areola se livrent déjà concurrence pour la place de numéro un). Un départ de Blaise Matuidi reste également envisageable, la Juve étant pràªte à verser jusqu’à 25 millions d’euros. Mais le salaire de l’international tricolore (12 M€ par saison) bloque pour l’instant toute transaction.

Le PSG songe toujours à un renfort offensif

Enfin, et c’est sans doute l’information qui retiendra le plus l’attention des supporters, un renfort offensif serait toujours à l’étude, bien que l’entraà®neur du PSG Unai Emery ait récemment déclaré que Jesé serait sa dernière recrue. L’à‰quipe ne précise pas s’il s’agirait d’un ailier supplémentaire, Lucas étant le seul joueur côté droit (Ben Arfa est plutôt meneur) ou un avant-centre, les ratés d’Edinson Cavani contre Metz suscitant quelques doutes sur la capacité du Matador à tenir ce rôle toute la saison.

Sylvain Opair

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles