Le PSG semble bel et bien décidé à s’activer sur le marché des transferts dès cet hiver pour renforcer une équipe en difficulté.
Ces dernières semaines, il ne faisait guère de doutes que le PSG allait se montrer actif lors du Mercato hivernal. Confirmation ce mercredi par RMC, qui révèle que les mauvais résultats récents poussent encore plus les dirigeants parisiens à s’activer.
Une offre est partie pour Alario
Selon le site de la radio, Unai Emery aurait ciblé trois besoins urgents pour se renforcer. Et à chaque fois, le club est déjà en train de creuser un dossier. La venue d’un numéro 9 pour aider Edinson Cavani est une priorité, et une offre de 11 millions d’euros (hors bonus) aurait été formulée à River Plate pour l’attaquant argentin Lucas Alario. Un autre attaquant, dont le nom n’a pas filtré, aurait été contacté.
Un échange Jesé – Rudiger ?
Deuxième priorité, un défenseur central. Et le PSG pourrait faire d’une pierre deux coups en recrutant Anthony Rudiger, le défenseur central allemand de l’AS Roma, dans le cadre d’un échange avec Jesé, pas vraiment à son aise à Paris. Enfin, le club de la capitale s’agace des blessures répétées de Kurzawa et du déclin de Maxwell. En conséquence, des discussions seraient déjà ouvertes avec le clan Ricardo Rodriguez, le latéral suisse de Wolfsburg qui dispose d’une clause libératoire à 25 millions. A noter que ces recrues s’ajouteraient bien entendu à Giovani Lo Celso, le jeune milieu offensif argentin qui doit débarquer cet hiver.
Julien Pédebos