Lutte d'influence à venir.
Ces derniers jours, la presse portugaise s'enflammait sur la possible offensive du Paris Saint-Germain pour le prometteur Gonà§alo Guedes (Benfica, 21 ans), un joueur aussi bien capable de jouer en neuf et demi derrière l'attaquant que dans les couloirs.
Un profil qui ne fait pas l'unanimité
RMC confirme que le club de la Capitale songe sérieusement à mettre 30 M€ pour le jeune international portugais (2 capes) et est en lien direct avec les conseillers du joueur. La radio avance néanmoins deux gros bémols à cette piste : d'abord le fait que Guedes ne fasse pas l'unanimité chez les décideurs parisiens, ensuite qu'il ne puisse pas disputer la Ligue des Champions pour l'avoir déjà joué avec Benfica.
Emery tenté par le profil
Unai Emery est-il vraiment intéressé par le jeune Portugais ? A priori, oui. Le technicien basque a d'ores et déjà laissé entendre qu'il pourrait faire avec les moyens du bord sans forcément recruter un buteur mais un autre type de profil comme celui d'un meneur de jeu : « avons parlé d'un joueur pour jouer en attaque. Cavani le fait. Hatem aussi. Je suis content. Je crois que la performance est bonne avec lui. Il a la mentalité pour jouer attaquant. Si on trouve un joueur capable d'améliorer le poste, très bien mais peut-àªtre qu'on prendra à un autre poste”¦ » La question qui se pose donc, c'est Patrick Kluivert est-il du màªme avis ?
Arnaud Carond