PSG – Mercato : deux coups retentissants se profilent à Madrid !
Selon la presse espagnole, le directeur sportif de l’Atlético Madrid Andrea Berta serait de plus en plus proche du PSG.
Selon la presse espagnole, le directeur sportif de l'Atlético Madrid Andrea Berta serait de plus en plus proche du PSG. Et Jan Oblak avec lui ?
Les rumeurs relayées ces derniers jours se confirmeraient-elles ? Le quotidien espagnol As l'affirme en tout cas ce mercredi : « Les heures d'Andrea Berta à l'Atlético Madrid sont comptées, il est très proche de faire ses adieux pour mettre le cap sur le PSG. »
Berta serait de plus en plus proche du PSG
Cible de longue date des dirigeants qataris, le directeur sportif des Colchoneros aurait màªme déjà plus ou moins les coudées franches pour la construction d'un prochain effectif pour gagner la Ligue des Champions. Nos confrères ibériques expliquent par ailleurs que l'éventuel départ de Berta, qui peut se targuer des transferts de Savic ou Vrsaljko, n'aurait pas de réel impact sur le club espagnol, où José Luis Caminero est en charge du plus gros de la direction sportive madrilène. Il serait évidemment un coup dur porté à Diego Simeone, mais pas fatal. Au PSG, la question serait déjà de savoir si Berta pourrait amener Jan Oblak (24 ans) dans ses valises dès cet été.
Oblak en recrue phare de l'été ?
Parmi les meilleurs gardiens du monde, le portier slovène est en effet celui qui aurait le plus de chance de signer dans le club de la capitale, selon le quotidien Aujourd'hui en France. Les spécialistes interrogés abondent tous en ce sens. « Il est super depuis le départ de Courtois en 2014, s'enthousiasme par exemple Jean-Michel Moutier. S'il faut en prendre un, c'est lui”‰! Il me rappelle un peu Buffon. Il n'est pas immense (1,86 m) mais il fait grand dans les buts. » Une source anonyme proche du PSG valide aussi cette piste : « Oblak est très fort en un contre un, son jeu au pied est bon. Il est très serein, mature, stable et intelligent. La question d'une fin de cycle à Madrid, de l'essoufflement de la méthode Simeone et l'intéràªt financier peuvent le pousser au départ. » Pour s'attacher les services du Slovène sous contrat jusqu'en 2021, le PSG devra débourser entre 30 et 35 M€.
JP