Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : deux joueurs pourraient partir à cause de l'affaire Aurier !

Avant le règlement de l’affaire Serge Aurier, le PSG va devoir composer avec les atermoiements de Marquinhos et Presnel Kimpembe.

L'effet domino. Alors que le PSG recevra Serge Aurier lundi pour éclairer son avenir à court terme, il doit gérer deux cas qu'il pensait plus tranquilles jusqu'à maintenant : Marquinhos et Presnel Kimpembe. Si l'absence à venir du latéral droit ivoirien devrait leur offrir un peu de temps de jeu, L'à‰quipe explique que c'est justement cet « effet bouche-trou » que les deux joueurs parisiens souhaiteraient éviter à l'avenir. Pleinement conscients de ne pas àªtre des choix n°1 dans l'esprit de Laurent Blanc, ils n'évoquent pas un départ au mercato estival. « Marquinhos est toujours ravi de jouer mais il préfère évoluer à son poste, c’est-à -dire dans l’axe, précise son agent, Giuliano Bertolucci, dans le quotidien sportif. Il se sent vraiment bien dans cette équipe, il a envie de rester, mais si la situation ne change pas, il demandera à partir cet été car, à vingt et un ans, il doit penser à sa progression sportive. »

Kimpembe ne fera pas la màªme saison

Marquinhos serait aujourd'hui suivi de près par le FC Barcelone, le Bayern Munich, le Real Madrid, Chelsea et Manchester United. Màªme topo, à un autre échelon, pour Presnel Kimpembe. À court terme, il pourrait y gagner un peu de temps de jeu en L 1 mais, l’été prochain, on imagine mal le PSG ne pas chercher à attirer un défenseur central expérimenté pour pallier les absences de Thiago Silva et David Luiz. Kimpembe, lui, avait programmé de vivre une saison de découverte (6 apparitions) mais ne se voit pas en refaire une seconde sur le màªme mode. S’il reste n° 4 dans l’axe, l’international Espoirs de vingt ans espère donc trouver une solution avec les dirigeants pour s’assurer de disputer une trentaine de matches la saison prochaine et poursuivre sa progression. à‰conduit cet hiver, l'AS Monaco envisagerait ainsi de revenir à la charge l’été prochain, tout comme des clubs anglais.

Aurier redevient actif sur les réseaux sociaux

De son côté, Serge Aurier aura une petite idée de la sanction qui l'attend dès lundi à l'issue de son entretien préalable en vue d'un licenciement. La ligne qu'entend suivre le club de la capitale semble déjà bien établie : le joueur n'échappera pas à une mise à pied disciplinaire. Celle-ci durera plusieurs jours, voire plusieurs semaines, sachant que cette sanction ne peut pas excéder un mois. En attendant, Aurier a pris le temps de poster la photo d'une lionne rugissante sur son compte Instagram, sans commentaires mais avec des pictogrammes symbolisant la force. Visiblement, son dérapage du week-end dernier ne lui a pas fait passer le goût des réseaux sociaux”¦

aurier_lion

Plus d'informations Plus d'articles