Italie
PSG – Mercato : Di Maria à l’Inter Milan, pourquoi c’est peu probable
Evoqué, avec insistance, par certains médias italiens, le transfert d’Angel Di Maria, le milieu de terrain du PSG, à l’Inter Milan, est pourtant improbable.
Et ce pour une raison assez simple…
En matière de transferts, il est habituellement une règle chez les joueurs professionnels, du moins en début de carrière : franchir un cap sur le plan sportif en changeant de maillot. Et, nécessairement, imaginer aujourd’hui le milieu de terrain argentin du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, à l’Inter Milan, n’entre pas vraiment dans cette logique. L’Inter n’est plus le club dominateur du passé dans le Calcio et Di Maria n’aurait sans doute pas les màªmes objectifs en franchissant les Alpes.
Si rien ne dit que le joueur ne pràªte attention à l’Inter, il est une autre évidence qui rend le transfert improbable : le salaire. Et c’est ce qu’est venu rappeler le directeur sportif du club milanais au site Goal, avec des propos retranscrits par le site canal-supporters. Piero Ausilio : ‘Les ràªves sont beaux parce qu’on peut les réaliser, mais notre réalité me fait penser autrement. Vous ne pouvez pas penser à acheter un joueur qui qui gagne trois ou quatre fois plus que notre meilleur joueur.’ Si certains doutaient encore des salaires proposés aux joueurs du PSG…
L.T.