Màªme si rien n'est encore signé, le Parisien / Aujourd'hui en France en est sûr : Unai Emery (FC Séville, 44 ans) sera le futur coach du Paris Saint-Germain la saison prochaine en remplacement de Laurent Blanc et qu'il sera secondé par un adjoint francophone, Juan Carlos Carcedo (ex-joueur de l'OGC Nice). Dans son édition du jour, le quotidien francilien dresse màªme le portrait du technicien espagnol, dépeint comme une sorte de Marcelo Bielsa, monomaniaque comme « El Loco », très superstitieux et proche de ses joueurs.
Unai Emery, un vulgaire plan B ?
Sur cette piste, validée par de nombreux médias, L'Equipe affiche davantage de prudence. Le média sportif confirme que, du côté d'Emery, la cause est entendue. Le Basque a fait du PSG sa priorité devant le Milan AC et Southampton et a màªme demandé à ses proches de lui trouver un appartement à Paris”¦ Mais c'est le PSG qui n'a pas encore fait son choix, dans l'espoir que le plan A Diego Simeone accepte de venir.
Diego Simeone réfléchit toujours
Selon L'Equipe, « El Cholo » aurait fait l'objet d'une offre de contrat « conséquente financièrement qui a suscité un « vent de panique » dans son club de l'Atlético Madrid. Sous contrat jusqu'en 2020, Diego Simeone a cependant demander un temps de réflexion aux dirigeants parisiens. Contrairement à la saison 2013-2014 où il avait balayé le contrat, l'Argentin ne serait pas complètement fermé cette fois-ci : « Il semble que la porte soit un peu plus entrouverte qu'à l'époque », fait savoir une source proche du dossier.
Arnaud Carond