Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Mercato : Diego Simeone freinerait la piste Unai Emery !

Si Unai Emery (FC Séville, 44 ans) est le grand favori au banc du PSG, la piste Diego Simeone ne serait pas complètement fermé selon L’Equipe.

Si Unai Emery (FC Séville, 44 ans) est le grand favori au banc du PSG, la piste Diego Simeone ne serait pas complètement fermé selon L'Equipe.

Màªme si rien n'est encore signé, le Parisien / Aujourd'hui en France en est sûr : Unai Emery (FC Séville, 44 ans) sera le futur coach du Paris Saint-Germain la saison prochaine en remplacement de Laurent Blanc et qu'il sera secondé par un adjoint francophone, Juan Carlos Carcedo (ex-joueur de l'OGC Nice). Dans son édition du jour, le quotidien francilien dresse màªme le portrait du technicien espagnol, dépeint comme une sorte de Marcelo Bielsa, monomaniaque comme « El Loco », très superstitieux et proche de ses joueurs.

Unai Emery, un vulgaire plan B ?

Sur cette piste, validée par de nombreux médias, L'Equipe affiche davantage de prudence. Le média sportif confirme que, du côté d'Emery, la cause est entendue. Le Basque a fait du PSG sa priorité devant le Milan AC et Southampton et a màªme demandé à ses proches de lui trouver un appartement à Paris”¦ Mais c'est le PSG qui n'a pas encore fait son choix, dans l'espoir que le plan A Diego Simeone accepte de venir.

Diego Simeone réfléchit toujours

Selon L'Equipe, « El Cholo » aurait fait l'objet d'une offre de contrat « conséquente financièrement qui a suscité un « vent de panique » dans son club de l'Atlético Madrid. Sous contrat jusqu'en 2020, Diego Simeone a cependant demander un temps de réflexion aux dirigeants parisiens. Contrairement à la saison 2013-2014 où il avait balayé le contrat, l'Argentin ne serait pas complètement fermé cette fois-ci : « Il semble que la porte soit un peu plus entrouverte qu'à l'époque », fait savoir une source proche du dossier.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles