à‰tiqueté comme la recrue la plus chère du PSG l'été dernier, Grzegorz Krychowiak devrait faire ses valises lors du prochain mercato.
Avant de retrouver la Ligue 1 samedi à Dijon, Unai Emery va devoir composer avec plusieurs absents mais a semble-t-il aussi fait des choix forts. Ainsi, ils ne sont pas moins de cinq joueurs du PSG à àªtre sur le flanc ou en phase de reprise. En plus de Giovani Lo Celso qui, lui, continue de s’entraà®ner. « Trapp est blessé, il devrait àªtre indisponible une ou deux semaines. Meunier ressent, quant à lui, une douleur au genou et ne sera pas pràªt. Marco Verratti (élongation au mollet gauche) travaille toujours avec les kinés, a égrené hier en conférence de presse l’entraà®neur espagnol. Di Maria a senti une douleur musculaire et ne s’est pas entraà®né. Il va passer des examens avec le docteur. Quant à Krychowiak, il n’est pas dans le groupe parce qu’il sort d’une blessure au genou. Màªme s’il a participé au dernier entraà®nement collectif, il n’est pas encore à 100 % et il y a la concurrence. »
Emery ne voudrait déjà plus de Krychowiak
L'à‰quipe croit deviner que cette fin de déclaration est lourde de sens puisqu’elle sous-entend que l’international polonais, recrue la plus chère du mercato estival parisien (30 M€), figure dans le bas de la hiérarchie des milieux et qu’il n’a pas le niveau du PSG. Si le constat ne semble pas nouveau, l’entendre de la voix du coach du PSG, qui a validé son arrivée, résonne tout autrement. Comme Jesé, Grzegorz Krychowiak voit donc horizon bouché dans la capitale. « Si l’Espagnol est parti à Las Palmas hier, pour son partenaire un départ semble inéluctable l’été prochain », conclut le quotidien sportif.
JP