De loin, certains spectateurs ont peut-àªtre cru reconnaà®tre la tignasse d’Adrien Rabiot. Mais c’est bien Yacine Adli qui avait pris place sur le banc du PSG mercredi soir à Strasbourg (victoire 4-2) en Coupe de la Ligue. Le joueur de 17 ans ne partage pas que la coiffure avec son aà®né : lui aussi joue dans l’entrejeu, bien qu’un cran plus haut, et lui aussi serait pétri de talent.
Adli déjà suivi par le Bayern et le Barà§a
Raison pour laquelle les dirigeants parisiens aimeraient qu’Adli signe son premier contrat pro avec son club formateur. Mais conserver ses jeunes éléments n’a jamais été chose aisée pour le PSG, d’autant que le natif de Vitry-sur-Seine intéresserait déjà , selon L’à‰quipe, le Bayern Munich et le FC Barcelone. Sa présence dans le groupe retenu par Unai Emery pour le déplacement en Alsace serait donc tout sauf un hasard.
D’après le quotidien, le club de la capitale aurait ainsi voulu montrer à Adli qu’il lui était possible, à moyen terme, de faire son trou en équipe première. Un argument dont on ne saura que dans quelques semaines ou mois s’il a porté ses fruits.
Sylvain Opair