Laissé à disposition de l'équipe réserve le week-end dernier malgré l'absence d'Edinson Cavani à Bastia, Jean-Kévin Augustin (19 ans) ne sait pas trop sur quel pied danser sur la fin du Mercato. Si le champion d'Europe U19 est aujourd'hui déterminé à se battre pour se faire une place, l'intéressé – qui négocie actuellement une prolongation de contrat au-delà de juin 2018 – reste attentif au marché selon L'Equipe.
Le quotidien sportif rapporte que le PSG a entamé en secret des démarches pour recruter un nouvel avant-centre en plus de Jesé. Une arrivée qui pourrait avoir pour conséquence de pousser Augustin vers un départ provisoire.
Emery déà§u du manque de variété d'Augustin ?
Toujours d'après L'Equipe, « JKA » se sentirait moins bien considéré par Unai Emery qu'il ne l'était avec Laurent Blanc l'an passé (17 apparitions, 1 but), le Basque estimant que son jeu manque de variété pour ses mises en place tactique.
Wolfsburg, Sporting Portugal, RB Salzbourg, QPR ou encore Tottenham auraient pris de renseignements (certains envisageant un transfert) mais la direction du PSG ne voulant pas entendre parler de départ, c'est plutôt vers un pràªt sans option d'achat en Ligue 1 qu'on s'orienterait alors. Guingamp et Nancy seraient à l'affût. Un temps intéressé, les Girondins de Bordeaux – qui ont depuis trouvé chaussure à leur pied en attaque – ne seraient plus sur les rangs.
Arnaud Carond