Une faà§on pour Unai Emery d’en apaiser les velléités de départ au mercato ?
Premier ‘nom’ à rejoindre le PSG après l’arrivée des Qataris en 2011, Javier Pastore vit-il ses derniers mois dans la capitale ? Le meneur de jeu n’a en tout cas pas fait mystère, la semaine passée, d’une certaine lassitude concernant son statut de joker, à quelques mois seulement de la Coupe du monde. D’après L’à‰quipe, l’international argentin aurait màªme fait part à Unai Emery de sa volonté de partir lors du mercato d’hiver.
Draxler pourrait laisser sa place à Pastore
S’il souhaite conserver son joueur, l’entraà®neur parisien n’a donc d’autre choix que de lui offrir du temps de jeu. Ce sera peut-àªtre le cas ce soir lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de Monaco pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Le quotidien sportif croit en effet savoir qu’Emery n’exclut pas de titulariser son numéro 27 au poste de milieu relayeur gauche, à la place d’un Julian Draxler pourtant convaincant ces dernières semaines.
Autre entorse possible à son équipe-type, Emery pourrait lancer Presnel Kimpembé dès le coup d’envoi en défense centrale, à la place d’un des deux Brésiliens (Thiago Silva et Marquinhos). Pour le reste, le PSG devrait se présenter sur la pelouse de Louis-II avec son équipe-type et son attaque de feu composée de Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé.
Sylvain Opair