C’est acté, les Allemands n’aiment pas le dopage financier. Depuis des années, les principaux dirigeants de clubs critiquent les politiques de Chelsea, Manchester City et du PSG (surtout du PSG) alors que leurs supporters, eux, s’en prennent régulièrement au RB Leipzig, sorti de nulle part grâce aux millions de la firme Red Bull.
Mais ce qu’il y a de surprenant, c’est que les Allemands n’hésitent plus à balancer leurs quatre vérités alors qu’ils sont en pleines négociations avec une de leurs cibles ! C’est notamment le cas du président du Bayern Munich, Karl Heinz Rummenigge, qui a vidé son sac dans Bild, alors màªme que le PSG négocie avec lui pour son défenseur international Jerome Boateng !
“Manchester City et le PSG ont toujours été les inflationnistes. Mais pas le Real Madrid qui n’a presque rien dépensé ces dernières années. Cela prouve qu’il n’est pas nécessaire de sombrer dans la démesure pour remporter la Ligue des champions.” Faut-il en conclure que le Bayern ne reverra pas à la baisse l’indemnité réclamée pour Boateng (60 M€) ?
R.N.