Ligue 1
PSG – Mercato : entre Areola et Trapp, Tuchel a tranché !
D’après les informations de L’Equipe, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait son choix pour le poste de gardien numéro 1.
D'après les informations de L'Equipe, l’entraà®neur du PSG Thomas Tuchel a fait son choix pour le poste de gardien numéro 1.
Thomas Tuchel apprend de ses erreurs. La saison dernière, l’entraà®neur du Paris SG avait instauré une rotation entre ses deux gardiens Alphonse Areola et Gianluigi Buffon. A l’arrivée, le portier franà§ais a disputé plus de matchs que la légende italienne repartie du côté de la Juventus. 35 toutes compétitions confondues contre 25. Mais l’Italien a disputé le match le plus important de la saison parisienne : le 8ème de finale de Ligue des Champions face à Manchester United. Si la concurrence entre les deux hommes se voulait saine, ce n’était que d’apparence.
Ainsi, l’entraà®neur allemand a décidé de ne plus revivre une telle situation. Ce dernier avait annoncé qu’il ferait son choix et définirait une hiérarchie. En concurrence cette fois-ci, Alphonse Areola et Kevin Trapp, le portier allemand de retour d’un pràªt satisfaisant à l’Eintracht Francfort. D'après les informations de L'Equipe, le poste de gardien numéro 1 du PSG devrait àªtre confié au champion du monde franà§ais. Une situation qui pousserait donc l’Allemand vers la sortie, lui qui est annoncé proche du FC Porto. A Areola de faire ses preuves désormais, à moins que le club parisien ne décide de recruter un nouveau portier en cas de départ de Trapp.
Stéphane TAN