Ligue 1
PSG – Mercato : Et si Giovanni Lo Celso était la recrue tant attendue au milieu de terrain ?
Un renfort au poste de sentinelle est annoncé au PSG depuis plusieurs semaines dans l’optique de remplacer Thiago Motta.
Or, Giovanni Lo Celso pourrait bien àªtre l’homme de la situation.
Arrivé au PSG en janvier dernier en provenance de Rosario pour la somme de 10 millions d’euros, Giovanni Lo Celso (21 ans) est un joueur d’avenir qui est en phase d’apprentissage. Or, il se trouve qu’après six premiers mois sans beaucoup jouer (107 minutes réparties sur 5 rencontres) et un début de saison 2017/2018 encore un peu délicat (212 minutes disputées jusqu’au 26 novembre), la jeune pépite argentine a fait preuve d’abnégation pour convaincre Unai Emery qui semble lui accorder une confiance de plus en plus grande. En effet, sa situation avec le PSG a changé depuis le mois de décembre (4 quatre titularisations lors des 5 derniers matchs, 394 minutes disputées).
Un rôle à jouer dans le futur du PSG ?
Alors que le PSG semble rechercher un joueur capable d’évoluer au poste de sentinelle, mais aussi de remplacer à terme Thiago Motta, la solution Lo Celso pourrait prendre de l’ampleur dans les semaines à venir. Certes l’argentin présente un profil plus offensif mais il dispose aussi tout à fait des qualités pour évoluer devant la défense. Toujours est il que pour Unai Emery cette hypothèse est loin d’àªtre inenvisageable. Bien au contraire, il considère que son jeune joueur pourrait jouer ce rôle de numéro 6. Et ce d’autant plus que Thiago Motta est une nouvelle fois blessé, et que Adrien Rabiot a affirmé son désir de ne pas évoluer en sentinelle.
‘Sur le papier il peut commencer en tant que sentinelle’
«Sur le papier il peut commencer en tant que sentinelle. Mais dans l’animation, il peut amener cet équilibre entre la défense et l’attaque, mais il peut également entrer dans la surface pour avoir l’opportunité de faire une passe décisive ou màªme de marquer. (”¦) Son axe de progression en tant que sentinelle, de numéro 8 ou de numéro 10, c’est une meilleure communication avec les deux autres milieux, pour une meilleure complémentarité» , a déclaré Unai Emery en conférence de presse (propos retranscris par Maxifoot).
Le mercato en cours devrait nous en dire plus sur la situation et le rôle croissant ou non que Lo Celso devrait àªtre amené à jouer avec le PSG. En tout cas, au vu de ses dernières prestations, il semble déterminé à se rendre indispensable dans les semaines à venir…
Charlie COURRENT