Espagne
PSG – Mercato : explosion du clan brésilien, Qatar… Les dernières rumeurs espagnoles sur Neymar
Restera ? Restera pas au PSG l’an prochain ? L’avenir de Neymar fait couler beaucoup d’encre en France ”¦ Mais également en Espagne.
Si du coté de L’Equipe on assure que Neymar restera au Paris Saint-Germain l’an prochain màªme si quelques doutes récents autour des motivations du Brésilien sont apparus, cela n’empàªche pas la campagne de destabilisation de se poursuivre en Espagne.
ABC annonce le départ de Neymar et de sa garde rapprochée
Dans cette gigantesque Mercato fiction destinée à renvoyer Neymar en Liga, ABC apporte sa vision des choses. Selon le quotidien ibérique, Neymar ne souhaiterait plus revenir dans la Capitale franà§aise et aurait demandé à son père de discuter avec Nasser Al-Khelaà¯fi de son départ pour le Real Madrid dès l’été prochain.
Remonté par l’élimination en Coupe d’Europe et n’ayant pas pardonné l’épisode des sifflets du Parc, Neymar aurait màªme déjà alerté sa garde rapprochée de son envie. Ainsi, Dani Alves, Thiago Silva et Marquinhos se seraient résignés au départ de leur ami ”¦ Et songeraient également à s’en aller cet été.
Le Qatar fait du dossier Neymar une affaire d’Etat
Dans la presse catalane, on évoque aussi la situation de Neymar. Mundo Deportivo rejoint les informations de L’Equipe selon laquelle la star auriverde n’a aucune chance de partir à l’été 2018. La raison ? Le Qatar ferait de la présence de Neymar au PSG une affaire d’Etat et le Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a demandé à son envoyé Nasser Al-Khelaà¯fi d’adopter une posture ferme en retenant Neymar quel que soit l’approche du Real Madrid ou d’un autre club. Ce ne sera donc pas une question d’argent et le père de Neymar a été informé de cette posture, tout comme Florentino Perez qui tablerait plutôt sur un transfert à l’été 2019.
Par ailleurs, toujours selon MD, la direction parisienne – pour finir de convaincre Neymar de rester – lui aurait promis un gros recrutement pour l’été 2018 avec la venue d’un gros « N°9 » pour l’épauler en remplacement d’Edinson Cavani ainsi que des arrivées importantes dans les buts, en défense (latéral gauche) et màªme au milieu.
Arnaud Carond