Parce que Liverpool ne jouait ni les premiers rôles en Angleterre ni la Ligue des champions ces dernières années, les performances de Philippe Coutinho sont passées relativement inaperà§u. Pourtant, l’ailier brésilien n’a cessé de progresser de l’autre côté de la Manche, jusqu’à devenir l’un des joueurs les plus attractifs de Premier League.
Lucas sacrifié par le PSG ?
À la panoplie du joueur de 24 ans s’ajoute désormais l’efficacité, comme en témoignent ses trois buts inscrits lors des sept matches de championnat auxquels il a pris part cette saison. Voilà qui explique, d’après le quotidien espagnol As, pourquoi le PSG songerait à lui. Le club de la capitale serait màªme pràªt à sacrifier Lucas Moura pour attirer son compatriote.
‘Le cheikh du PSG a mis Philippe Coutinho sur sa liste. L'intéràªt du club pour le joueur n'est pas nouveau. L'été dernier, les Parisiens avaient mis 23 millions d'euro sur la table. Une offre jugée insuffisante pour les Reds. Avec son début de saison, le brésilien de 24 ans a encore augmenté sa valeur. Le propriétaire du PSG ne ménagera aucun de ses efforts pour recruter Coutinho. Il serait màªme disposé à inclure Lucas, un joueur très apprécié par Klopp, pour baisser le prix.’
Attirer Coutinho au PSG, voilà une idée que Leonardo n’aurait sans doute pas reniée. L’ancien directeur sportif du club de la capitale est l’homme qui avait lancé l’international brésilien chez les pros à l’Inter lors de la saison 2010/11.
Sylvain Opair