Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Guedes et Lo Celso déjà condamnés par Emery ?

Arrivés lors du mercato d’hiver, Giovani Lo Celso et Gonçalo Guedes jouent peu au PSG.

Leur coach Unai Emery compte-t-il seulement sur eux ?

Buteur et passeur samedi contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue (4-1), Julian Draxler s’est imposé, dès son arrivée, comme l’un des maillons forts du PSG. On en oublierait presque que deux autres joueurs ont débarqué au mercato : le meneur argentin Giovani Lo Celso et l’ailier portugais Gonà§alo Guedes. Le premier n’a quasiment pas joué pour l’instant, quand le second se contente de quelques entrées en jeu.

‘Emery n’a pas vraiment confiance en eux’

Journaliste pour Le Parisien, Dominique Séverac craint que les deux hommes n’entrent déjà plus dans les plans de l’entraà®neur du PSG Unai Emery : ‘Ils étaient samedi soir en tribunes à Lyon. Emery n’a pas vraiment confiance en eux. Surtout en Lo Celso, qui a été recruté avant son arrivée. Le coach ne se sent aucune responsabilité de la faire jouer. Guedes, c’est autre chose. Il semble que ses entrées n’aient pas convaincu son entraà®neur.’

En public, le Basque ne les accable pas

Questionné sur le sujet Guedes en conférence de presse, Unai Emery n’a publiquement condamné personne : « Le mercato de janvier n'est pas facile pour les joueurs, qui viennent pour faire une carrière, grandir, c'est un grand espoir. C'est le travail qui comptera, je suis content de lui. Il n'a pas joué beaucoup mais il sait que l'équipe a besoin de jouer tous les matches avec des joueurs plus pràªts que lui en terme de performance. Mais son adaptation, comme celle de Lo Celso est bonne. Ce n'est pas le meilleur joueur dans cette équipe en terme de performance. Il vient pour grandir avec le travail, la concurrence. Je suis content de lui au quotidien. J'ai parlé avec lui et il est patient. Gonà§alo vient faire une carrière ici à Paris. Je crois que petit à petit, il sera meilleur et quand il aura une opportunité, il sera bien préparé »

Seulement âgés de 20 ans, Guedes et Lo Celso ont encore le temps de faire leur trou dans la capitale. Mais la concurrence élevée au poste de milieu offensif a de quoi soulever quelques doutes précoces sur leur intégration…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles