Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Hatem Ben Arfa prêt à aller au clash

Arrivé lors du dernier mercato estival au PSG en provenance de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa s’est fait montrer la porte de sortie.

Arrivé lors du dernier mercato estival au PSG en provenance de l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa s'est fait montrer la porte de sortie. Mais il ne fera aucun cadeau.

Hatem Ben Arfa aura été un échec industriel au PSG. En une saison quasi-blanche, le milieu offensif n'a jamais vraiment pu entrer dans les plans d'Unai Emery et devrait faire ses valises cet été. Dans son édition du jour, le quotidien Aujourd'hui en France en dit plus sur ce dossier épineux et affirme que Patrick Kluivert, qui avait promis le 27 mai dernier d'envoyer un e-mail au conseiller de Ben Arfa afin de fixer un rendez-vous sur l'avenir du joueur, ne l'a jamais fait. Pis, Antero Henrique multiplie les coups de fil et les réunions avec son effectif mais il n'a encore rencontré personne dans le camp Ben Arfa.

6 M€ à débourser pour le PSG ?

Actuellement en vacances en Floride, l'ancien crack de l'OL a encore un an de contrat au PSG et sera sauf surprise présent à la reprise de l'entraà®nement le 4 juillet. Mais ses proches n'entendent faire aucun cadeau à la direction du club, qui souhaite se séparer de l'ancien Nià§ois. Pour l'instant, ses conseillers envisagent le bras de fer : soit le PSG lui règle sa dernière année de contrat et le libère, soit Ben Arfa reste à Paris, ce qui déplairait à Unai Emery. Evidemment, le PSG ne l'entendra pas de cette oreille. Il lui en coûterait 6 M€ pour lui redonner sa liberté !

HBA ràªve du FC Séville

« La stratégie du cercle Ben Arfa peut encore évoluer », précisent nos confrères, qui ajoutent que « si le PSG ne se montre pas trop gourmand pour le transférer Ben Arfa et qu'en face le club acheteur lui offre de bonnes conditions, la tension retombera. » Annoncé en Turquie, le gaucher privilégierait néanmoins toujours un départ pour l'Espagne, où il continue de ràªver du FC Séville, désormais entraà®né par Eduardo Berizzo.

JP

Plus d'informations Plus d'articles