Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Henrique active une « solution immédiate » pour remplacer Motta

Thiago Motta absent pour les deux prochaines semaines, Adrien Rabiot devrait le remplacer au poste de sentinelle au PSG.

Thiago Motta absent pour les deux prochaines semaines, Adrien Rabiot devrait le remplacer au poste de sentinelle au PSG. Avant d'activer la solution Wendel au mercato ?

Les observateurs ont tôt fait de le remarquer : il va manquer un milieu défensif de poids cette saison au PSG. Thiago Motta touché au ménisque et absent pour deux semaines, la prédiction s'est transformée en vérité tangible, et màªme si Adrien Rabiot peur dépanner à ce poste-clé, tout le monde sait qu'il ne s'agira que d'une rustine. Le quotidien Aujourd’hui en France se penche sur le sujet et assure qu'une « solution immédiate » pourrait àªtre activée au mercato hivernal, la retraite de ce màªme Motta à l'été 2018 semblant trop loin.

La solution Wendel activée dès cet hiver ?

« Le PSG doit encore vendre pour une somme comprise entre 60 et 100 M€ afin de respecter les règles du fair-play financier cette saison. L'été prochain, sauf changement de système, la recrue d'un tel milieu redeviendra une priorité, Thiago Motta raccrochant les crampons, estiment nos confrères dans leur édition du jour. Une solution de court terme existe. Henrique envisage depuis cet été la venue du Brésilien de Fluminense Wendel (20 ans), pour cet hiver. » Cette semaine, le président du club brésilien a révélé sur ESPN qu'il y avait « une négociation en cours avec le PSG, mais ce que je peux dire aux supporteurs, c'est qu'il n'y a rien de clos. » Le PSG confirme qu'aucun accord n'a été trouvé. Son transfert s'élèverait à 10 M€.

JP

Plus d'informations Plus d'articles