Ligue 1
PSG – Mercato : Henrique prêt à finaliser plusieurs dossiers brûlants
Le directeur sportif du PSG Antero Henrique est au four et au moulin en cette dernière ligne droite du mercato et a bien avancé sur plusieurs dossiers encombrants.
Le directeur sportif du PSG Antero Henrique est au four et au moulin en cette dernière ligne droite du mercato et a bien avancé sur plusieurs dossiers encombrants.
Souvent décrié pour son attentisme sur plusieurs dossiers depuis sa prise de fonctions il y a un peu plus d'un an, notamment chez les jeunes, Antero Henrique est en train de faire mentir ses détracteurs. Le directeur sportif du PSG aurait en effet bien avancé sur plusieurs d'entre eux avant la fin du mercato vendredi soir à minuit. L'à‰quipe explique par exemple que la signature du contrat professionnel de Stanley Nsoki (19 ans) devrait aboutir dans les heures à venir. Les contours de ce contrat de trois ans, assorti d'une clause de deux ans supplémentaires qui dépend de l'évolution sportive du défenseur – nombre de matches joués notamment, mais pas seulement –, auraient été tracés. Financièrement, les parties seraient quasiment tombées d'accord. « Si l'accord total est trouvé, la signature se fera vite. Peut-àªtre màªme dans les prochaines heures », explique le quotidien sportif.
Weah, seule ombre au tableau d'Henrique ?
Dans le dossier des autres jeunes Parisiens, celui d'Antoine Bernede (19 ans), en fin de contrat en juin, est aussi mené de front par Henrique. Le milieu (19 ans), apparu à deux reprises en L 1 cette saison, veut rester au PSG et écarte l'hypothèse d'un pràªt. Là aussi, l'optimisme est de rigueur, de màªme que pour Moussa Diaby (19 ans), longtemps courtisé par le Montpellier HSC. Colin Dagba, dont le bail expire en 2020, a quant à lui reà§u le 12 août dernier une proposition de prolongation de trois ans. Pour sa part, le milieu Yacine Adli (18 ans) continuera, lui, sa progression en s'entraà®nant avec le groupe pro. Enfin, seule ombre au tableau d'Henrique sur la nouvelle vague : Timothy Weah. Le fils de Mister Gerge fait l’objet d’intéràªts concrets de plusieurs clubs (Strasbourg, Angers et un étranger), intéressés par un pràªt, et réfléchit encore à l’idée de quitter provisoirement le club de la capitale.
JP